jeudi 23 février 2017

Dimanche 19 Février: Fori Imperiali et Colosseo


Dimanche 19 Février: Fori Imperiali et Colosseo




Dimanche matin nous nous sommes levés tôt pour visiter sous un soleil éclatant le Palatin, le Forum et le Colisée.

Nous avons commencé notre plongée dans la Rome Antique par le Palatin, l'une des 7 collines de Rome. Le Palatin était la colline sur laquelle étaient érigés les palais des empereurs et des patriciens. C'est aussi sur cette colline, selon la légende que la Louve trouva et sauva Rémus et Romulus.
Les archéologues ont trouvé des vestiges d'habitations primitives datant du Xème siècle avant JC.

On a pu voir la Domus Augustana, le palais d'Auguste depuis lequel on a une vue splendide sur le cirque Maxime. Nous avons également visité le musée dans lequel on peut voir une reproduction des habitats primitifs, et des images qui nous permettent d'imaginer la Rome de la République.
Stade 

Vestige d'une fontaine dans la Domus Augustana

Vue sur le cirque Maxime


Après avoir traversé les jardins Farnèse remplis d'orangers, et admiré la vue offerte sur le Forum, nous sommes descendus dans celui-ci.

Jardins Farnèse

Nous y avons découvert des vestiges de nombreux temples dont celui des Dioscures Castor et Pollux, des arcs de triomphes splendides... Nous sommes entrés dans une habitation dans laquelle on trouve de magnifiques fresques chrétiennes expliquées via un système de vidéo projection tout à fait ingénieux!

Enfin nous avons pu nous promener dans le jardins des Vestales. C'était des prêtresses qui avaient en charge de maintenir vivace le feu de la cité. Elles étaient "recrutées" très jeunes, autour de 10 ans. Pendant 10 ans elles apprenaient les rites, puis les 10 années suivantes elles étaient effectivement vestales et enfin elles enseignaient pendant 10 ans. Elles étaient donc libres de vivre leur vie après 30 ans de service!

Forum

Jardin des Vestales

Statue d'une Vestale

Arc 

Après cette longue marche dans la Rome Antique nous avons déjeuné en terrasse dans un très bon restaurant puis nous sommes partis à l'assaut du Colisée.

C'est un monument très impressionnant! Aussi appelé amphithéâtre Flavien, il a été construit entre 70 et 80... Il pouvait accueillir entre 50000 et 75000 spectateurs qui venaient assister aux combats de gladiateurs, de fauves mais aussi à des reconstitutions de batailles navales.

Au centre se trouve l'arène, sous celle-ci on peut voir les "coulisses". Le sol était recouvert de sable.
Intérieur du Colisée, on peut voir les "Coulisses" qui se situaient sous le plancher de l'arène. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire